Un être en chemin, un humain qui se souvient.
Longtemps, j’ai côtoyé l’électricité, les lignes à haute tension, l’électromagnétisme, notamment à la SNCF, sans imaginer que c’était dans un tout autre champ que mes mains étaient appelées.
Ce n’est plus aux câbles que je me relie aujourd’hui, mais à l’énergie vivante qui circule en chacun de nous.
Désormais, mes mains sont au service de la Vie, au service de la pleine santé, au service de cette intelligence subtile qui traverse le corps, le cœur et l’âme.
Mon propre chemin de reconnexion m’a ouvert à l’exploration du vivant sous toutes ses formes :
le corps et ses langages silencieux, la conscience et ses états profonds, les émotions enfouies et les mémoires anciennes.
J’ai compris que la guérison ne vient pas seulement du mental ou du physique, mais d’une écoute du Tout relié.
Je suis Magnétiseur par nature, et par essence, comme un gland est destiné à devenir chêne. C’est dans mon ADN. Le magnétisme ne m’a été enseigné, il s’est réveillé en moi.
En 2014, c’est au cours d’un cycle de formation au sein de l’École Européenne de Bien-Être que mon chemin professionnel s’est révélé. Là, ma rencontre avec le Massage Tuina et la Médecine Chinoise me fit l’effet d’un véritable électrochoc. Un chemin s’ouvrait à moi, avec l’évidence que j’avais trouvé ma voie.
Depuis ce jour, je n’ai cessé d’apprendre, de rencontrer, d’explorer, de me former et de grandir.
Chaque pas, chaque soin, chaque enseignement est venu nourrir ce chemin vivant au service de l’autre et du monde.
J’ai reçu des dizaines transmissions et suivi de nombreux stages en Massages du monde (à l’École Européenne de Bien-Être) ainsi qu’en Soins Énergétiques et techniques ancestrales auprès de Monique Grieco, de Pascale De Gail Athis, de Philippe Sorstein et du Groupement National pour l’Organisation des Magnétiseurs (GNOMA).
Je suis également formé et certifié en Sophrologie (méthode Aliotta), en Naturopathie (CFPPA de Hyères).
J’ai également une grande connaissance du travail de groupe et des dynamiques à l’oeuvre au sein du collectif. Je co-anime régulièrement des retraites, séminaires et immersions ainsi que des ateliers autour de la respiration et des thématiques bien-être avec toujours le même élan : celui de servir, de transmettre, de vibrer ensemble.
Car qui suis-je, sinon un être parmi d’autres, cherchant à se souvenir ?
Me souvenir pour mieux m’accepter.
M’accepter pour mieux vivre.
Et vivre pour mieux aimer.

